top of page

Article dans la brochure de Lignum Vaud

Lignum Vaud, économie suisse du bois dans le canton de Vaud vient de publier une nouvelle brochure sur le thème "Escaliers en bois - Savoir-faire et créativité".


Celle-ci met en lumière 18 modèles d'escaliers en bois, tous autant créatifs qu'inspirants et nous avons le grand plaisir de voir figurer une de nos réalisation parmi ces belles créations.


A la page 36, vous pourrez découvrir l'escalier autoportant que nous avons imaginé et dessiné dans son ensemble afin qu'il s'intègre parfaitement dans son environnement et qu'il soit en adéquation avec les préférences de nos clients.

Les marches en bois de chêne teinté et huilé reprennent la couleur du parquet de l’étage. Afin d'optimiser l'élégance de cet escalier, l'équipe de Masini Studio a développé une méthode de fixation novatrice. L’ancrage dans le mur en béton n’a pas de support visible, il est intégré dans l’épaisseur du bois et rend l’objet aérien.

La balustrade vitrée est composée de quatre parois en verre feuilleté de 25 mm d’épaisseur qui se prolongent jusqu’au sol. Ces éléments ne sont qu’appuyés contre les marches et seule une finition devant la vitre donne l’impression qu’elle les porte. Des lumières LED disposées en bandeaux, à fleur sous chaque marche, éclairent l’ensemble.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page